Logo INSPIRE
Logo INSPIRE
LycéenÉquipe pédagogiqueÉtudiant

5 formations pour survivre à une attaque de zombies

Une école de l’armée

Les écoles de l’armée te donnent la possibilité de te former à de nombreux métiers, et notamment dans les différents corps de l’armée (terre, air, marine nationale). En sortant d’une école militaire, tu pourras devenir soldat, mais également, exercer dans de nombreux domaines : communication, médical, paramédical, mécanique… Chaque corps de l’armée possède sa propre procédure de recrutement, mais tous ont un point commun : la procédure est longue, et mieux vaut être motivé si l’on veut arriver au bout de sa formation.

Selon les Éclaireurs issus de ces formations : "On a l’entraînement, on a le cerveau, on est l’élite de la nation !". 

Des études de médecine

L’intérêt des études de médecine ? Selon les Éclaireurs, elles permettraient de "trouver un moyen d’éradiquer les zombies et de soigner les atteints".

Pour accéder à cette formation, il faut d’abord passer par la PASS (Parcours d'Accès Spécifique Santé), et réussir le concours commun d’entrée pour les études de médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique et kinésithérapie. Après avoir réussi ton concours, tu pourras apprendre comment soigner les personnes atteintes par l’épidémie zombie.

Des études de biologie

Des études en biologie, comme par exemple une licence, te permettront également de chercher un remède contre le virus et de soigner les personnes contaminées avant qu’elles ne se transforment en zombie. De plus, du point de vue des Éclaireurs, c’est "pratique de savoir si tu peux manger ce champignon" dans un monde post-apocalyptique où la nourriture commence à se faire rare.

Une licence de biologie te permettra d’acquérir de solides connaissances scientifiques, notamment dans les domaines de la biologie animale et végétale, de la biologie cellulaire et moléculaire, de la géologie et des sciences de la terre, etc.

Des études en STAPS

Parole d'Éclaireurs en STAPS : "Avec tous ces entraînements physiques, c’est sûr, on va survivre !".

Si tu souhaites faire carrière dans le domaine du sport, la licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) est une des voies pour y parvenir. Alliant enseignements en sciences, en pratique et technologie du sport, et en sciences sociales, la licence STAPS est une formation complète, qui mène aux métiers de l’enseignement, du management sportif, de l’ergonomie et de la conception de matériel sportif.

Des études en commerce

Selon les Éclaireurs, suivre une formation en école de commerce te permettra de "devenir riche et te payer un bunker", pour vivre tranquillement à l’écart de l’invasion.

Les écoles de commerce et de marketing, accessibles en général sur concours, soit directement après le bac soit après un bac +2, permettent de se former à un large panel de métiers dans le domaine du commerce, du marketing, de la gestion, de la finance, ou encore de la communication. Proposant des formations diversifiées et professionnalisantes, ces écoles permettent une insertion rapide sur le marché du travail.

Tu souhaites plus d’info sur ces formations ? N’hésite pas à contacter les étudiants Éclaireurs qui sont passé par là !

Créé par

Logo Article 1

Guidé par des valeurs communes de justice, d’égalité, de fraternité et de liberté, Article 1 a développé au fil du temps des programmes qui font appel aux mêmes leviers : tisser des liens et organiser des rencontres entre ces jeunes et des volontaires issus du monde professionnel, désireux de partager leurs savoirs et leur engagement.

Logo Caisse des Dépôts
Logo Investir L'Avenir

INSPIRE est une opération soutenue par L'État dans le cadre de l'action « Territoires d'innovation pédagogique » du Programme d'investissements d'avenir, opéré par la Caisse des Dépôts.

Nos autres projets

Logo Dema1n
© 2024 Article 1
Qui sommes nous ?Mentions légalesCGUPolitique de Confidentialité