Comme tu le sais, en septembre 2021, le DUT (diplôme universitaire de technologie) laissera place au BUT, le Bachelor Universitaire de Technologie. On t’explique le fonctionnement de ce nouveau diplôme. ⚽ T’inquiète, on va aller droit au BUT !!
Qu’est-ce que le BUT ?
Le Bachelor Universitaire de Technologie fusionne DUT et licence professionnelle. Il s’effectuera en 3 ans au sein d’un IUT (institut universitaire de technologie). Ce nouveau diplôme donne le grade de licence.
Garde en tête que le BUT ne fait pas disparaître le DUT. Il faut plutôt le voir comme une extension. Les étudiants qui choisissent le BUT pourront obtenir un niveau intermédiaire au bout de 2 ans avec l’obtention d’un DUT. Ensuite, ils pourront continuer leurs études ou entrer directement sur le marché du travail.
Et là, la question que tu te poses est : “est-ce que je suis fait pour un BUT ?” Pour avoir des éléments de réponse, 👉 passe notre test d’orientation.
Qu’est-ce qui change par rapport au DUT ?
1/ La reconnaissance internationale qui favorise la mobilité des étudiants : avec le grade de licence, on obtient 180 crédits ECTS reconnus à l'échelle mondiale.
2/ Tu vas pouvoir muscler ton CV avec plus d’expériences pro : plus de stage (jusqu’à 26 semaines de stages contre 10 en DUT) et une alternance plus renforcée.